Mettez-vous en règle avec la vignette critair

La vignette critair est appliquée dans de plus en plus de villes françaises. Les zones à circulation restreinte s’étendent également dans le pays et d’autres villes comptent rendre cette pastille obligatoire. Ce certificat qualité de l’air a été mis en place pour gérer et réduire la pollution de l’air. Et comme les véhicules sont en majeure partie responsable de la pollution atmosphérique, il a fallu les gérer efficacement.

La vignette critair et son fonctionnement

La vignette critair désigne la classe environnementale des véhicules. Il existe 6 classes critair allant de la classe la moins polluante à la plus polluante. C’est en fonction de la motorisation du véhicule et de sa date de première mise en circulation que ce dernier est catégorisé parmi ces 6 classes. Ces différentes classes se distinguent par la couleur de la pastille sécurisée à fixer sur le côté droit du pare-brise.

Les règles liées à cette vignette concernent la restriction de la circulation. Les véhicules non classés (qui ne disposent donc pas de la vignette critair) sont donc exclus de la circulation dans certaines zones activées occasionnellement, notamment lors des pics de pollution ou en permanence. Des conditions strictes sont donc imposées dans chaque ville où la vignette antipollution est obligatoire. Et le non-respect de ces règles engendre le paiement d’une amende.

Comme la vignette critair s’étend sur toute la France, il reste donc nécessaire de se mettre en règle avec la vignette critair et passer votre commande. Après avoir effectué une simulation pour connaître la classe de votre voiture, vous pourriez commander votre pastille sur le site officiel du gouvernement ou en envoyant e formulaire muni d’un chèque par voie postale. Une fois prête, votre pastille écologique vous sera livrée à l’adresse inscrite sur votre carte-grise. Il ne vous restera plus qu’à l’apposer sur votre pare-brise !

Les dernières nouvelles d'un point de vue Limousines vip sur limousines-vip.com.