Limousines vip

Se débarrasser de sa voiture à la casse par le biais d’une reprise ?

Votre voiture est vieille et est destinée à la casse. Vous devez cependant vous soumettre à certaines conditions par rapport aux procédures à réaliser, entre autres les diverses obligations administratives à respecter. La question se pose s’il est possible de se tourner vers la reprise

Faire évaluer votre voiture par un professionnel

Certains professionnels acceptent de faire une reprise et proposent la vente d’une nouvelle voiture verte afin de vous faire bénéficier de la prime écologique. Rappelons que cette prime a été diffusée par l’État afin d’encourager la transition écologique ; elle porte en particulier sur l’achat d’une voiture électrique en remplacement de la voiture à la casse. C’est-à-dire celle datant d’avant 1997 pour un modèle à motorisation diesel et d’avant 2004 pour une voiture à motorisation essence.

Vous réaliserez avant tout une estimation en ligne de la valeur de votre voiture à la casse afin que vous puissiez dégager la valeur de la reprise. Après soumission de cette dernière, votre offre peut être négociée et revue à la baisse en fonction des conditions fixées par le professionnel. Vous pouvez commencer cette étape de simulation de votre reprise sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.

Destiner sa voiture au ferrailleur ou au recycleur

Votre voiture à la casse peut aussi être confiée à un ferrailleur ; le prix à laquelle il achètera votre véhicule sera évalué au kilo. Dans ce cas, votre véhicule peut être démonté et démantelé afin que le ferrailleur puisse en récupérer les différents éléments ainsi que les pièces détachées pouvant être destinées à la revente. Le véhicule hors d’usage ou VHU pourra aussi être redirigé vers un centre de recyclage approprié après avoir été démantelé et dépollué puis préparé à la revalorisation.

À noter par ailleurs que peu de particuliers souhaiteront reprendre votre vieille voiture, l’heure étant à la conversion aux voitures peu polluantes et à l’encouragement à l’achat de voitures vertes (hybrides et électriques).

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 8 Juin 2019Achat d'une voiture neuve : pourquoi le faire ?663 clics
  2. 30 Nov. 2018Mettez-vous en règle avec la vignette critair1047 clics
  3. 7 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean préfère une voiture ancienne qu'une limousine927 clics
  4. 6 Sept. 2018Marché des voitures hybrides et électriques en France : où en est-on ?889 clics
  5. 24 Avril 20183 conseils pour remplacer le pare-brise d'une voiture1443 clics
  6. 11 Mars 2018Contrôle technique véhicules : nouveau protocole à compter de mai 20181655 clics
  7. 23 Sept. 2016Guide d'achat sur les Limousines2559 clics
  8. 25 Août 2016Trouver une limousine à Bordeaux n'est pas si extroardinaire !1962 clics
  9. 20 Fév. 2016Comment choisir une limousine à louer ?3544 clics